pmn





2012


Un ou plusieurs articles

Workshop Alcool

Le jeudi 29 novembre 2012 à l’Institut de Cardiologie, Paris

Ce workshop, organisé par les ITMO Circulation, métabolisme, nutrition et Santé publique, a abordé le thème de l'alcool sous des aspects sociétaux, économiques, biologiques et médicaux. Deux conférences internationales ont porté sur l’impact économique de la consommation d’alcool et des maladies associées (Pr. Jürgen Rehm, Toronto, Canada) et sur la prise en charge de l’addiction (Pr. Karl Mann, Université d’Heidelberg, Allemagne). Il s’est adressé aux chercheurs, scientifiques et cliniciens, et acteurs intéressés par ce thème dans l’objectif de susciter une réflexion et de promouvoir des collaborations futures.
Comité scientifique : Jean-Charles Duclos-Vallée, Philippe Mathurin, Richard Moreau, Bertrand Nalpas, Philippe Sogni

Télécharger le programme

 

 

Colloque annuel de l'ITMO

Le jeudi 29 mars 2012 à la Maison de la Chimie, Paris

Pour sa 3ème édition, l’ITMO CMN a mis à l’honneur des jeunes chercheurs prometteurs dont les travaux s’inscrivent dans les champs thématiques couverts par l’institut. Le programme a été ponctué par deux conférences générales données par Jens C. Brüning (Université de Cologne, Allemagne) et Jean-Marc Reichhart (Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire, Université de Strasbourg).

Télécharger le programme de la journée

 

 

Workshop "Apport des analyses OMICS à la recherche biomédicale dans les domaines cardiovasculaire, métabolique et nutritionnel"

Le 6 décembre 2012 au siège de l’Inra, Paris

Les objectifs de cet atelier étaient de faire le point sur les avancées réalisées avec les techniques omiques (génomique, métagénomique, transcriptomique, protéomique, métabolomique) en recherche biomédicale dans les domaines cardiovasculaire, métabolique et nutritionnel, mais aussi sur les outils mathématiques statistiques et bioinformatiques développés et/ou à développer, permettant la gestion, l’interprétation biologique et la visualisation des données générées par les approches omiques. Plus largement, cet atelier avait pour but de favoriser les échanges scientifiques entre les chercheurs qui développent ces technologies, ceux qui les utilisent et les mathématiciens/bioinformaticiens.

Ce workshop a été organisé par les ITMOs Circulation métabolisme nutrition et Génétique génomique bio-informatique.

Télécharger le programme

 

 



Site par ID-Alizés